Thu

10

Oct

2013

Windows 8 contre windows 7, on hesite toujours?

Avant de critiquer Windows 8, je vous conseille de visiter ces tutoriaux sur windows 8.

 

Les différents tests sont sans appel. Windows 8 est plus rapide que windows 7 sur tous les plans. Il permet donc des productifs plus rapidement car les temps de démarrage ont été diminués drastiquement. De plus, les drivers sur windows 8 sont beaucoup plus conciliants que pour windows 7.

 

Si pour quelques raisons que ce soit, vous avez des problèmes avec windows 8 ou que vous connaissez une personne rencontrant des problèmes avec windows 8, ayez en tête les informations suivantes:

 

  • Par soucis d'économie, certains constructeurs n'ont pas jugé utiles de proposer la version windows 8 des drivers des différents périphériques de leur ordinateur. C'est le cas de Samsung qui n'a pas mis à jour les drivers de windows 8 pour certains de ses ordinateurs lors de l'arrivée à windows 8. C'est à dire que certains ordinateurs Samsung avec Windows 8 possèdent surement des drivers pour Windows 7 alors que les ordinateurs samsung ont un système de mise à jour automatique des drivers. Peut-être esperaient ils que les clients achètent un nouvel ordinateur lors du lancement de windows 8.
  • Les constructeurs informatiques de PC se livrent une bataille acharnée sur le terrain des prix. Hors, nous pensons qu'il n'est pas possible d'obtenir un ordinateur à moins de 500 euros fiable. Sachez que lorsque vous achetez des ordinateurs peu chers, leur matériel peut être de mauvaise facture et dans ce cas, il n'y a rien à faire. Par exemple, de nombreux trackpads sont de très mauvaise qualité. Dans ce cas, si votre trackpad ne fonctionne pas. Il faut acheter une souris. 

 

Dans la plupart des cas, les problèmes de windows 8, ne sont pas liés à windows 8 mais plutôt aux drivers, aux firmwares ou encore au matériel lui-même. 

 

Pour obtenir plus d'infos sur windows 8, je vous conseille de visiter ces tutoriaux sur windows 8.

Comments: 0 (Discussion closed)

    There are no comments yet.